nos missions

Obtenir le meilleur résultat dans le cadre d'un litige

a vos cotes

Bénéficiez de l'alliance du savoir-faire du contentieux et de la négociation

Que ce soit pour un conflit entre dirigeants, pour des impayés, avec des salariés ou lors d’un différend avec une autre entreprise, un litige peut survenir à tout moment.

Vous avez deux possibilités : la négociation ou le procès.

Une démarche de négociation a l’avantage de pouvoir vous éviter le recours long et aléatoire aux tribunaux.

En tout état de cause, si vous n’êtes pas efficacement accompagné dès le départ, un litige peut s’avérer coûteux et chronophage pour votre entreprise et risque en outre d’avoir un impact néfaste sur sa réputation.

Travail d'équipe pour surpasser un litige
que fait-ton ?

Vous avez besoin d'un avocat d'affaires à vos côtés

Dans un contexte où le droit des affaires est soumis à des règles de plus en plus complexes, il est désormais indispensable d’être assisté par un cabinet d’avocats d’affaires chevronné.

Nous vous permettons de suivre activement les différentes étapes de votre litige en respectant les différentes règles procédurales.

nos expertises

Notre cabinet met son expertise à votre service

Notre engagement total

Un litige représente pour vous une charge mentale considérable.

Nous vous soulageons en prenant en main votre dossier de A à Z.

Notre vision stratégique

Nous construisons un dossier solide dès le début.

Le succès d’une opération dépend largement de la stratégie initialement établie.

L’évolution tactique

En fonction de l’analyse du dossier et de nos estimations sur l’issue possible d’un procès, nous vous conseillons sur les choix à faire (transiger, aller plus loin...)

Notre capacité de négociation

Nous avons comme objectif premier de trouver un accord amiable pour que vous obteniez satisfaction le plus vite possible. Selon la situation, nous engageons des alternatives à la procédure judiciaire, comme la médiation.

cinq etapes

Les différentes étapes d'accompagnement dans notre cabinet

1

Analyse
du dossier

Notre cabinet réunit tous les éléments nécessaires pour construire un dossier solide et vous défendre au mieux.

2

Etablissement d’une
stratégie

Notre cabinet définit un plan d’action adapté au dossier, aux enjeux juridiques, mais également commerciaux et à la position des adversaires.

3

Phase de
lancement

En fonction de la stratégie définie, notre cabinet, en accord avec vous, engage soit un procès, soit une tentative de négociation amiable, soit il décide de délivrer une mise en demeure à la partie adverse. Ces différentes options peuvent être combinées.

4

Rédaction de
l’accord

Nous échangeons avec les parties adverses puis nous entrons en phase de négociation pour ensuite pouvoir passer à la rédaction de la transaction.

5

Obtention et exécution de la décision

Nous restons à vos côtés pendant tout le processus de décision et même après.
 Nous nous assurons de la bonne exécution de la décision.

cinq etapes

Les différentes étapes d'accompagnement dans notre cabinet

1

Analyse du dossier

Notre cabinet réunit tous les éléments nécessaires pour construire un dossier solide et vous défendre au mieux.

2

Etablissement d’une stratégie

Notre cabinet définit un plan d’action adapté au dossier, aux enjeux juridiques, mais également commerciaux et à la position des adversaires.

3

Phase de lancement

En fonction de la stratégie définie, notre cabinet, en accord avec vous, engage soit un procès, soit une tentative de négociation amiable, soit il décide de délivrer une mise en demeure à la partie adverse. Ces différentes options peuvent être combinées.

4

Rédaction de l’accord

Nous échangeons avec les parties adverses puis nous entrons en phase de négociation pour ensuite pouvoir passer à la rédaction de la transaction.

5

Obtention et exécution de la décision

Nous restons à vos côtés pendant tout le processus de décision et même après.
Nous nous assurons de la bonne exécution de la décision.

F.A.Q.

Des questions ?

La transmission et la cession d’entreprise ne sont pas soumises aux mêmes règles fiscales.

On parle de cession lorsqu’il s’agit d’une vente et de transmission lorsqu’il s’agit de donation ou de succession.

La transmission et la cession d’entreprise ne sont pas soumises aux mêmes règles fiscales.

On parle de cession lorsqu’il s’agit d’une vente et de transmission lorsqu’il s’agit de donation ou de succession.

La transmission et la cession d’entreprise ne sont pas soumises aux mêmes règles fiscales.

On parle de cession lorsqu’il s’agit d’une vente et de transmission lorsqu’il s’agit de donation ou de succession.

La transmission et la cession d’entreprise ne sont pas soumises aux mêmes règles fiscales.

On parle de cession lorsqu’il s’agit d’une vente et de transmission lorsqu’il s’agit de donation ou de succession.

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Nous sommes à votre disposition.

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04 94 97 01 76
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